Le transfert d’argent peut être effectué par plusieurs moyens, toutefois, le virement bancaire reste la meilleure option. Facile et sécurisé, ce moyen est le plus pratique pour transférer des sommes importantes. Actuellement, le virement peut se faire en ligne grâce à un ordinateur ou un mobile. Comment faire un virement bancaire en ligne ? Les éléments de réponse et avis banque postale. 

Quelle limite pour un virement en ligne ? 

 

Aucune disposition légale n’a été fixée par les autorités concernant le plafond d’un virement bancaire. Toutefois, la plupart des banques ont mis en place un plafond pour les virements de fonds. Le montant maximum fixé protège avant tout les clients. En effet, cela leur permettra de réaliser des opérations en toute sécurite. 

Les conditions varient en fonction des banques. Certains établissements choisissent de limiter les virements par jour. Tandis que d’autres proposent une limite par semaine ou par mois.

Le nombre et le montant du transfert sont également des paramètres pris en compte par les banques dans la fixation de la limite. Certaines entités bancaires proposent des plafonds variables selon le délai du virement, qu’il s’agisse d’un transfert instantane ou d’un transfert différé. 

 

Comment connaitre la limite d’un virement ? 

 

Les banques peuvent proposer une limite différente pour chaque client, en fonction du contrat. Afin de connaitre la limite fixée pour un cas spécifique, ou la limite d’un transfert vers un compte beneficiaire, le client doit consulter son compte en ligne et l’avis sur son espace client. 

Généralement, l’accès aux différentes fonctionnalités d’un compte telles que le solde, le type de compte et en l’occurrence le plafond du virement bancaire se fait grâce à une connexion au compte. Pour cela, deux méthodes sont possibles : connexion via l’application ou via le site officiel. Le client doit ensuite sélectionner le numéro de compte et les informations s’afficheront.     

 

Avis transfert banque postale 

 

Chaque jour, la banque effectue des nombreux virements. Afin de transférer des fonds, plusieurs modes peuvent être utilisés. 

 

Le transfert sepa

Ce virement permet de faire des transferts occasionnels comme le paiement d’un créancier et les transferts permanents comme le paiement d’un abonnement. Le transfert sepa est gratuit et le transfert se fait très rapidement. En effet, l’ordre sera exécuté dans un jour. Ce virement se fait via l’espace destiné au client. 

 

Le transfert international 

La banque postale propose à ses clients de virer des fonds vers d’autres pays. Le virement se fait rapidement, car l’ordre est effectué dans une durée de cinq jours. 

 

Aucun plafond n’est fixé pour ce virement sepa. Toutefois, pour le virement est instantane, le plafond est fixé à 15 000 euros.  

Les virements internes ne subissent aucune limite dans cette banque. Cependant, un virement vers un beneficiaire d’une autre banque est plafonné, afin d’assurer la sécurite des opérations. 

En consultant des avis, la banque figure parmi la liste des établissements bancaires peu onéreux. En fonction des cartes bancaires, le transfert peut aller de 300 à 20000 euros. La limite journalière du virement des cartes visa est fixée à 1 000 euros, s’il s’agit d’un retrait et 3 000 euros, s’il s’agit d’un paiement.